Pêche Mosane

Les bases d'une amorce

La confection de l'amorce est certainement une  des choses primordiales avant de  débuter votre partie de  pêche.

Que ce soit du choix de vos farines au mouillage, en passant par le choix de celle- ci, il faut tenir compte de beaucoup de critère.

 Une des bases à retenir pour la réalisation d'une amorce est celle-ci entre 40 et 50 % de base (chapelure) ,25 à 30 % de collant, en général celui-ci est également nourrissant, et 25 à 30 % de dispersant, pour faire travailler votre amorce. Tout cela varie suivant vos lieux de pêche et de  la saison évidement.

Fraicheur et simplicité, seront vos meilleurs alliés, en tenant bien compte des caractéristiques de chaque farine. Le comportement du poisson, est totalement différent l'hiver de l'été, celui-ci en hiver ce déplace très peu, et leur digestion est beaucoup plus longue, donc pour l'hiver une amorce pauvre s'impose, le maïs, la chapelure rousse fine, le coprah, le coco, la gazelle sont des produits qui remplissent à merveille ses conditions hivernales. ce sont des farines a faible granulométrie et très peu nourrissante Vous en aurez des exemples plus bas.

Il convient également en hiver d'utiliser de la terre pour ne pas gaver le poisson.

 Au printemps et en été naturellement nous retournerons sur des amorces plus riches et nourrissantes, vu que le poisson est plus entrain à se nourrir.

Voici un petit tableau qui pourra peut-être vous aider.



16/06/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres